Saviez-vous que l’intelligence artificielle a désormais la capacité de créer ses propres images ? Incroyable, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est une réalité qui ne date pas vraiment d’hier. La question est : comment créer une image IA et que peut-on en faire ? Ou encore mieux, c’est quoi une image IA au juste ? Cet article va vous apporter quelques explications sur le sujet. C’est parti !
Vous avez sûrement entendu parler de l’intelligence artificielle. Cette technologie imite l’intelligence humaine afin d’effectuer des tâches jugées chronophages et répétitives. Son but est donc de supporter et non de remplacer l’intervention humaine. En effet, l’IA a besoin d’être pilotée pour bien fonctionner. Et aujourd’hui, elle peut créer des images. Cela signifie que ces dernières vont être dessinées par un algorithme informatique et non un humain. Un concept un peu complexe à comprendre que le site https://www.myimagegpt.fr/ vous expliquera plus en détail. Sachez déjà que les images générées par l’IA sont très créatives. Elles peuvent être en 3D réalistes, conçues à partir de zéro ou bien avec des images existantes… Tout ne dépend que de vous !
A lire également : Comment la technologie de l’Internet des objets est-elle utilisée pour optimiser la gestion de l’eau dans les villes ?
A lire aussi : Comment choisir un moniteur 4K pour une expérience de visualisation de contenu ultra-nette ?
Vous l’aurez compris, créer une image IA nécessite l’usage d’un outil qu’on appelle générateur d’images. Il en existe des tonnes à présent. Certains sont spécialement conçus pour créer des photos réalistes. D’autres s’utilisent plutôt pour produire des images plus artistiques, plus abstraites. Notez aussi que quelques générateurs d’images peuvent combiner ces deux fonctions. En tout cas, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !
A lire aussi : Quel modèle de Samsung Galaxy Tab est idéal pour les artistes numériques en 2024 ?
Vous connaissez maintenant le principe de base pour créer une image IA. Vous vous demandez comment l’utiliser ? En fait, les images générées par l’intelligence artificielle trouvent application dans plusieurs domaines :
Dans le meme genre : Comment la technologie de l’Internet des objets est-elle utilisée pour optimiser la gestion de l’eau dans les villes ?
Vous vous en doutez peut-être : créer une image IA apporte un grand nombre d’avantages. Le premier, c’est que cette pratique permet aux professionnels de concevoir des photos très réalistes pour représenter leurs produits et/ou services. Une technique très utile à des fins de marketing.
Un autre avantage de taille : les images IA peuvent être utilisées pour créer des modèles 3D de toutes sortes : personnes, animaux, paysages, objets divers, etc. Vous pourrez donc laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination pour réaliser des œuvres d’art vraiment uniques.
Créer une image IA implique l’utilisation d’algorithmes spécialement mis au point pour produire des photos d’apparence réaliste. Dites adieu au crayon et au papier ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir un générateur d’images et de lui décrire la photo que vous voulez créer. Pour ce faire, il vaut mieux utiliser une phrase courte et concrète, en anglais de préférence. En quelques secondes, l’IA va vous créer une image qui correspond parfaitement à la saisie du texte.
Sachez que là aussi, les générateurs d’images IA ne se valent pas. Certains sont d’usage public et vous permettent de créer un nombre limité d’images gratuites par mois. D’autres outils sont payants et offrent, bien entendu, une possibilité plus large. Une chose est sûre : cette technologie n’a pas besoin de la supervision d’un humain pour la tâche. Néanmoins, veillez à décrire de façon claire l’image à créer pour obtenir le style spécifique visé.